Skip to main content

❔ A la question : « Les entreprises peuvent-elles sauver la planète ? J’ai la réponse…Elles peuvent y contribuer grandement!
Une interrogation posée lors du séminaire de l’Association APIA, représentée par son président régional ArnaudThiollier, dont l’objet est de promouvoir et professionnaliser la fonction d’administrateur indépendant des entreprises. En clair, elle contribue à la performance des gouvernances des entreprises par des échanges et actions entre les dirigeants d’entreprises adhérents.

👉 Alors oui, nos responsables d’entreprises sont conscients des enjeux et bien impliqués dans cette mutation des procédures et des consciences pour un monde plus durable. Mutations impulsées par des règlementations et obligations qui ont suscité toute l’attention de l’amphi pour leur mise en œuvre grâce et des intervenants de haute qualité.
Les sujets ESG, RSE, CSR et CSDR, abordés successivement par :
PhilippeBEY, BPMC – Directeur du secteur entreprise.
Professeur GuillaumePIJOURLET, directeur adjoint de l’IAE de Clermont-Ferrand pour la partie théorique.
JöelOLLIER, Fuji Electric France pour son éclairage sur les opportunités d’une démarche durable.
AnneSophieVERET, dirigeante de sol solution et FabienMARLIN, délégué général CEC Massif Central pour leur approche pragmatique de la RSE.
EmmanuelLADENT, CEO de CARBIOS, pour la présentation du biorecyclage des déchets plastiques en réponse aux défis de sauvegarde de l’environnement.

 

 

ProjetsRecherche

Le prix du jeune chercheur

david@agence-fine.frdavid@agence-fine.fr17 mai 2024

Leave a Reply