Mettre en lumière vos réussites

Le prix du jeune chercheur

La fondation a rejoint le dispositif de la Ville de Clermont-Ferrand et offre cette année un « Prix du jeune chercheur ». Ce prix valorise les travaux d’un jeune chercheur et la qualité de la recherche menée dans les laboratoires clermontois.

Le prix de la recherche

La Fondation offre chaque année cinq « Prix de la recherche », un par collegium, récompensant la meilleure production scientifique réalisée par une équipe de l’Université Clermont Auvergne. En cas de publication issue de la collaboration d’une unité de recherche de l’UCA avec une/d’autre(s) unité(s) clermontoise(s) ou non, le premier auteur, le dernier auteur ou le corresponding author doit obligatoirement appartenir à l’équipe de l’Université Clermont Auvergne. Il peut s’agir d’une publication, d’un brevet, d’un ouvrage, d’une action phare dans le domaine de l’innovation ou la culture scientifique ou de toute autre production scientifique de haut niveau.

Img-accueil-ucaf

En 2019, les lauréats sont au nombre de quatre :

Sciences fondamentales : Jonathan LAO  (LPC : Laboratoire de Physique de Clermont-Ferrand)

Sciences de la vie santé environnement : Myriam ANTRI  (NEURO-DOL)

Droit économie gestion : Jean-Louis COMBES (CERDI)

Lettres langues sciences humaines et sociales : Ludovic FERRAND et Pascal HUGUET (LAPSCO)

Le prix de l’étudiant jeune entrepreneur

Les étudiants ayant le statut national d' »étudiant entrepreneur », élaborent un projet entrepreneurial avec le soutien du CAP (CLERMONT AUVERGNE PEPITE). Ces étudiants, du fait de leur statut particulier, ont la possibilité de substituer leur stage d’étude obligatoire par un temps dédié à l’élaboration de leur projet de création d’entreprise. De ce fait, ces étudiants ne peuvent bénéficier d’une gratification de stage. La fondation soutient financièrement certains de ces étudiants.