Merci pour votre soutien, indispensable pour nos étudiants !

Soutenir les étudiants en situation précaire

L’AGORAé clermontoise, épicerie sociale et solidaire, lieu de vie ouvert à tous, qui se situe aux Cézeaux, est un lieu accueillant des étudiants bénévoles pour les étudiants où sont proposées des actions sociales, des ateliers (culinaires, culturels….). C’est un dispositif où les étudiants ont la possibilité d’être mis en responsabilité dans la gestion de leur projet avec un véritable impact social.

Dans un contexte sanitaire sans précédent où l’impact sur les étudiants les plus précaires est catastrophique, cette épicerie solidaire s’avère indispensable.

La création de cette épicerie s’est faite avec le concours de l’UCA et de la Région. L’UCAf soutient ce projet avec une enveloppe budgétaire dédiée, en recherchant de nouveaux financements auprès des entreprises, en organisant une campagne de levée de fonds auprès des citoyens comme elle l’a fait par le passé avec le Neuron’action.

Vous souhaitez faire un don pour ce projet ? Cliquez ici. Merci pour votre soutien, indispensable pour nos étudiants !

Modalités administratives

AUTRES FORMATS :
Vous pouvez soutenir la Fondation et ses actions en adressant un chèque libellé à l’ordre de « Agent comptable UCA » et en l’adressant à :
Fondation de l’Université Clermont Auvergne
49 bd François-Mitterrand
63001 Clermont-Ferrand
Merci de l’accompagner de la fiche de don téléchargeable ici.
AVANTAGE FISCAL :
Votre contribution donne droit à une réduction d’impôt :
  • Pour les particuliers : égale à 66 % du montant de votre don si vous payez l’impôt sur le revenu OU égale à 75 % du montant du don si vous payez l’impôt sur la fortune
  • Pour les sociétés : égale à 60 % de son montant dans la limite des 5 pour mille de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond, ou en cas de déficit, il est possible de bénéficier d’un report sur 5 ans.

FRAIS DE MISE EN ŒUVRE :

Des frais de mise en œuvre peuvent être appliqués sur les dons manuels affectés aux « actions spécifiques ». Le taux est fixé chaque année par le Conseil de gestion de la fondation. Pour 2021, il s’élève à 7,5 % du montant du don.

Ces frais de mise en œuvre, imputés à réception du don manuel en soutien aux « actions spécifiques », participent aux frais de fonctionnement de la fondation et/ou au développement des actions parrainées votées chaque année à destination des étudiants et enseignants de l’Université Clermont Auvergne.