Modalités administratives

FAIRE UN DON EN LIGNE:
Vous pouvez soutenir les projets portés par la fondation et ainsi accompagner les étudiants et enseignants de l’Université Clermont Auvergne en cliquant sur ce lien : NOUS SOUTENIR

AUTRE FORMAT :
Vous pouvez également soutenir la Fondation et ses actions en adressant un chèque libellé à l’ordre de « Agent comptable UCA » et en l’adressant à :
Fondation de l’Université Clermont Auvergne
49 bd François-Mitterrand
CS 60032
63001 Clermont-Ferrand
Merci de l’accompagner de la fiche de don téléchargeable ici.

AVANTAGE FISCAL :
Votre contribution donne droit à une réduction d’impôt :
  • Pour les particuliers : égale à 66 % du montant de votre don si vous payez l’impôt sur le revenu OU égale à 75 % du montant du don si vous payez l’impôt sur la fortune
  • Pour les sociétés : égale à 60 % de son montant dans la limite des 5 pour mille de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond, ou en cas de déficit, il est possible de bénéficier d’un report sur 5 ans.

FRAIS DE MISE EN ŒUVRE :

Des frais de mise en œuvre peuvent être appliqués sur les dons manuels affectés aux « actions spécifiques ». Le taux est fixé chaque année par le Conseil de gestion de la fondation. Pour 2022, il s’élève à 7,5 % du montant du don.

Ces frais de mise en œuvre, imputés à réception du don manuel en soutien aux « actions spécifiques » (projets à fonds dédiés), participent aux frais de fonctionnement de la fondation et/ou au développement des actions parrainées votées chaque année à destination des étudiants et enseignants de l’Université Clermont Auvergne.