Une nouvelle action à destination des étudiants entrepreneurs… et un nouveau partenaire pour la fondation !

Lundi 18 novembre, le Fonds entrepreneurial pour la création d’entreprises en Auvergne a remis un chèque de 50 000 € à l’UCAf, afin de soutenir une nouvelle action baptisée « Fonds IAE Clermont Auvergne Entrepreneuriat + ».

Ce programme consiste à financer, sous forme de bourses (ou tout autre format), les actions et besoins d’étudiants-entrepreneurs méritants inscrits dans le Master Entrepreneuriat et Innovation (Santé, Sport, qualité de vie) à l’IAE Clermont Auvergne Business School of Management, investis dans des projets de création d’entreprise ou bien dans des projets de conception et développement d’innovation de produits ou services à fort potentiel de développement.

La finalité est d’augmenter les chances de succès des étudiants concernés pendant leur année de formation ou bien à l’issue de celle-ci, c’est-à-dire une fois obtenu leur diplôme de Licence 3ème année, de Master 1ère et de Master 2ème année.

Les aides financières du Fonds sont également destinés à soutenir les projets des étudiants-entrepreneurs pendant les premiers mois après leur sortie de l’Université.