Les prix de l’engagement étudiant 2019 remis à l’Electric Palace

Mercredi 05 février 2020, l’Université Clermont Auvergne et la Ville de Clermont-Ferrand ont récompensé l’engagement étudiant associatif, solidaire, sportif, culturel, éducatif ou citoyen contribuant à l’enrichissement et au développement tant personnel que collectif. Sept prix et leurs accessits ont été offerts :

– un Prix « Étudiant.e engagé(e) »
– un Prix « Entraide, paix, justice »
– un Prix « Environnement ».
– un Prix « Innovation sociale »
– un Grand Prix « Vie étudiante »
– un Prix « Territoires »
– un Prix « scientifique ».

La Fondation de l’UCA a décerné le Grand Prix scientifique d’une valeur de 3 000 € et son accessit d’une valeur de 1 500 €, respectivement à M. Anthony Ferrandon et eu BDE Bio’Hazard. Ces Prix scientifiques sont décernés à un(e) étudiant(e), un groupe d’étudiant(e)s ou une association étudiante du site clermontois ou des sites universitaires territoriaux, s’étant distingués par la réalisation d’un projet mettant à l’honneur les sciences fondamentales, expérimentales, ou humaines, ou permettant des retombées concrètes de ces sciences sur leur site.