Soirée sport et santé

Déambulation scientifique, ludique, poétique… et sportive

La fondation a organisé le 11 avril 2019 une soirée « Sport et santé ». Elle a convié les institutionnels et les professionnels du sport pour suivre un spectacle assez unique en son genre : il s’agissait d’une déambulation dans l’hôtel de ville de Clermont-Ferrand, privatisé pour l’occasion, alliant micro-conférences scientifiques (mais ludiques !) de 7 mn en binôme chercheurs/ sportifs de haut niveau ; et happenings sportifs et artistiques (un funambule a surplombé le patio et un groupe de hip-hop a fait une démonstration de son talent).
Notre  cheminement nous a conduit aux salons où un cocktail a été servi, durant lequel nous avons mis à l’honneur une dizaine d’étudiants sportifs médaillés d’or du sport universitaire 2017/2018.
Pour la fondation c’était le lancement (festif) du dispositif « Sportifs ambassadeurs  » qui permettra de parrainer des sportifs étudiants de haut niveau qui s’engageront à porter auprès de notre communauté de 35 000 étudiants le message du sport facteur de santé.