Remise des chèques à la FedEA en soutien à l’AGORAé

La FedEA gère l’AGORAé clermontoise (épicerie sociale et solidaire couplée d’un lieu de vie), créée à l’automne 2020. Après réception des locaux aux Cézeaux en octobre 2020, ameublement en novembre, la FedEA, sous l’impulsion de son Président à l’époque, Anthony Chandès, a décidé d’effectuer une première distribution alimentaire le 8 décembre 2020.

Jusqu’en juin 2021, ce sont plus de 6 000 paniers distribués, et un peu plus de 3 000 étudiants aidés par le dispositif d’urgence de l’AGORAé.

En mars 2021, la Fondation UCA a versé 1 500 € pour soutenir ces opérations, puis elle a organisé une levée de fonds citoyenne (campagne « sacs à pain ») et a recherché en parallèle le soutien financier de partenaires socio-économiques. Cela a permis de récolter plus de 22 000 € qui seront reversés à la FedEA pour accompagner les étudiants en grande précarité.

Le 23 juin 2021, une manifestation a permis aux étudiants bénévoles de la FedEA et aux partenaires mécènes de se rencontrer et échanger.

Sans le soutien des partenaires (ENGIE, La Financière de l’Aubrac, le Crédit Agricole, le Club 41, la table ronde 206), sans VOTRE soutien, sans la mobilisation des étudiants bénévoles, rien ne serait possible !