Le Pôle humanitaire – Hôpital des Nounours soutient le Neuron’Action

Lundi 28 octobre 2019, l’association étudiante « Pôle humanitaire – Hôpital des nounours » a remis un don de 2 000 € à  l’équipe du Neuron’Action  en présence du Doyen de Faculté de Médecine, le Pr Pierre Clavelou, du Neurochirurgien pédiatrique Guillaume Coll et des représentants des Lady’s, des Agora et de la Table Ronde.
Ce don vient compléter compléter avec bonheur les quelques 130 000 euros réunis depuis un an qui permettront l’acquisition d’un microscope de dernière génération pour préserver la spécialité de la neurochirurgie pédiatrique et équiper un plateau dédié au CHU Estaing.
Un geste solidaire, exemplaire et emblématique de l’élan citoyen autour de ce projet pour préserver la qualité des soins pour les jeunes patients et les générations à venir sur le grand bassin clermontois. Un bel exemple de la dynamique des étudiants en santé mobilisés pour leur territoire avec une générosité dans la tradition de cette filière d’étude qui investit chaque année temps et énergie dans de nombreuses activités philanthropiques.