Gala de la fondation de l’UCA

La Fondation de l’UCA a organisé son premier gala sous le format d’un diner, le jeudi 21 octobre 2021, au château de Parentignat.

Cette soirée a réuni le monde socio-économique et les universitaires clermontois, autour d’une ambition commune : la philanthropie permettant le soutien à notre université, ses étudiants et enseignants-chercheurs, via la fondation.

Après une présentation des activités de la fondation par le Président de la Fondation, Daniel Chéron, et par le Président de l’Université Clermont Auvergne, Mathias Bernard ; Nathalie Dini, Présidente du Conseil d’administration de l’EPE, a également fait part de son plaisir à travailler aux côtés de la fondation sur certains projets.

Ce gala a été l’occasion pour chacun des porteurs de chaires hébergées par la fondation de présenter ses travaux de recherche. Enfin, Martine Duclos et David Thivel, responsables scientifiques de de la chaire « Santé en mouvement » ont pris la parole pour présenter cette toute dernière chaire abritée par la fondation. Nous vous invitons à la découvrir ici.