François Aubert, désigné Vice-Président de la fondation

Le 1er avril 2021, le Président de l’Université Clermont Auvergne, Mathias Bernard et le Président de la fondation de l’Université Clermont Auvergne, Daniel Chéron, ont proposé François Aubert aux fonctions de Vice-Président de l’UCAf.

En effet, Benjamin Williams, élu Directeur de l’IAE Clermont Auvergne (Institut d’Administration des Entreprises) le 1er mars 2021, avait souhaité quitter ses fonctions de Secrétaire général de l’UCAf.

François Aubert, Professeur des universités en comptabilité à l’IAE, a accepté d’occuper ces fonctions et de relever le challenge d’une fondation tournée plus encore vers ses partenaires socio-économiques. Il prendra contact, dans les semaines à venir, avec les Doyens et Directeurs des composantes mais également avec les responsables de laboratoires afin de se présenter et rappeler que la fondation est à leur disposition pour porter leurs projets dans le cadre du mécénat ou du partenariat avec le monde socio-économique. Il est en effet primordial de présenter le savoir-faire et les compétences spécifiques de la fondation, en vue d’accompagner de manière personnalisée les différents porteurs de projets. Les actions de mécénat ne s’improvisent pas et la fondation est là pour aider les enseignants chercheurs dans les montages les plus appropriés, le conventionnement sur-mesure, le suivi budgétaire des actions et la communication.