Remise des prix de majors de promotion 2020/2021

Vendredi 28 janvier à 18h00, dans l’amphithéâtre Jean Aulagnier de l’IAE Clermont Auvergne School of Management, une centaine de personnes était réunie à l’occasion de la soirée de remise des prix des majors de promotion de l’Université Clermont Auvergne (UCA) organisée par la Fondation de l’Université Clermont Auvergne. La Fondation de l’UCA a souhaité, cette année, soutenir l’excellence et l’investissement personnel des étudiants dans leur réussite universitaire, notamment en cette période de COVID. Cette opération spécifiquement soutenue par la Fondation Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes qui a “à cœur de soutenir” durablement les projets et les initiatives portés par les associations et les structures d’intérêt général de son territoire. Par la naissance de sa Fondation, le 28 octobre 2020, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, banque coopérative historiquement impliquée dans la vie de son écosystème local, renforce son engagement sociétal auprès des femmes et des hommes qui agissent au profit de l’intérêt collectif de leur région.

Une enveloppe de 15.000 euros allouée aux étudiants méritants

Philippe CHARVERON, Vice-Président de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et administrateur de la Fondation BPAURA a précisé dans ses propos introductifs que « cette remise de prix aux étudiants de l’UCA s’inscrit en ligne avec la Raison d’Être BPAURA « construire un futur durable et responsable aux côtés des femmes et des hommes qui vivent et entreprennent sur nos territoires ». L’enseignement est une des quatre grandes causes pour lesquelles la Fondation BPAURA s’engage à travers le soutien à des projets d’intérêt général, aux côtés de la santé, l’intégration sociale et la culture.

« Plus de 720.000 euros ont permis de financer 100 projets, soit 7.200 euros par projet. Aujourd’hui, dans le cadre de sa politique de soutien à l’enseignement supérieur, c’est plus du double que la Fondation BPAURA consacré aux majors de promotion. L’institution est très fière d’accompagner aux cotés de la Fondation de l’UCA, l’excellence des étudiants de l’université en attribuant une dotation globale de 15.000 euros ».

Ainsi, grâce au soutien financier de la Fondation Banque Populaire, partenaire socio-économique qui accompagne les projets de la fondation UCA dans le cadre du mécénat d’entreprise depuis sa création, au total, 39 étudiants ont été lauréats de ce programme, sélectionnés parmi les meilleurs étudiants boursiers et étudiants Summa Cum Laude (meilleure moyenne générale) de Master délivré par chacune des 20 UFR que compte l’université. Chacun des étudiants méritants lauréats s’est vu remettre un chèque de 385 euros.