J.C. Kiren, élu Président de la fondation de l’UCA

Un nouveau Président pour la fondation de l’UCA

Daniel Chéron, après avoir présidé durant 5 années la Fondation de l’UCA a souhaité passer la main pour raisons personnelles.

En conseil de gestion, le 07 mars 2022, Daniel Chéron a redit le plaisir qu’il avait eu à travailler aux côtés de l’Université et de la fondation. Il a également remercié l’ensemble des personnes présentes au conseil pour la confiance qui  lui a été accordée. Il se réjouit de constater que la fondation est aujourd’hui dans une dynamique positive et que son successeur pourra s’appuyer sur une équipe opérationnelle fidèle et investie.

Jean-Christophe Kiren, qui vient de quitter ses fonctions de Directeur général du Crédit Agricole Centre France (CACF), a été proposé pour succéder à Daniel Chéron. Il a ainsi été élu à l’unanimité par les membres du conseil de gestion. Représentant du CACF au Conseil de gestion mais aussi au Bureau de la Fondation depuis plusieurs mois, il connait les dossiers et a indiqué qu’il souhaitait poursuivre son engagement en Auvergne au travers, entre autres, la fondation de l’Université clermontoise.