Chaire santé en mouvement : signature de conventions de partenariat

Signature de conventions de partenariat avec Assurance Prévention et Clermont Auvergne Métropole

La Chaire Santé en mouvement, qui a vu le jour fin 2021, soutient et développe, sur un cycle de 4 années a minima, des projets visant à mieux comprendre le rôle de l’activité physique et de la sédentarité dans le développement de complications métaboliques mais aussi sur la santé sociale, mentale et le fonctionnement cognitif de populations diverses.

Il est question de renforcer le diagnostic existant mais aussi de mieux comprendre les impacts de la sédentarité et de l’activité physique sur la physiopathologie et le métabolisme de l’enfant à l’adulte, de la personne saine au patient.

Lundi 09 mai 2022, dans les salons de l’Opéra de Clermont-Ferrand, s’est tenue une cérémonie de signature des conventions de partenariat avec ses deux premiers partenaires : Clermont Auvergne Métropole et Assurance Prévention.

Assurance Prévention, principal partenaire financier de la Chaire, est l’association des assureurs français au service de la prévention des risques du quotidien. Pour plus d’information sur notre partenaire, vous pouvez consulter son site internet.

De gauche à droite, Martine Duclos (UCA, co-Directrice Chaire), Norbert Bontemps (France Assurance), Jean-Christophe Kiren (Fondation UCA), Jean-Marc Morvan (Clermont Auvergne Metropole), Patrick Jacquot (France Prévention), Mathias Bernard (UCA), David Thivel (UCA, co-Directeur Chaire)