ACADEMIE CAP 20 25 : un cocon pour épanouir l’excellence Scientifique

ACADEMIE CAP 20 25 : un cocon pour épanouir l’excellence Scientifique

L’Académie CAP 20-25 se veut une vitrine de l’excellence scientifique du site Clermontois. Il s’agit de reconnaître et récompenser chaque année, pour l’excellence de leur recherche, un petit nombre de chercheurs ou d’enseignants-chercheurs occupant un poste permanent dans le périmètre de l’initiative CAP 20-25. L’Académie CAP 20-25 leur offrira des conditions de travail exceptionnelles permettant l’épanouissement de leur potentiel de chercheur. L’Académie CAP 20-25 veillera également à optimiser les retombées de leur recherche pour le site en matière de valorisation, de visibilité internationale, d’irrigation des formations et de diffusion de la culture scientifique.

Le jury international présidé par Gilles Pollet a examiné les candidatures 2019. Sont donc retenus pour faire partie de la première promotion de l’Académie CAP 20-25 du programme les trois candidats dont les noms suivent, par ordre alphabétique, et sans hiérarchie :

–       Monsieur Marc Dubois, projet : « Towards the REversibility of FLuorinated carbons in battery / Vers la réversibilité des carbones fluorés en batterie ».

–       Monsieur Antoine Moreau, projet : « Building Blocks for Futuristic Features – BFF Research Project ».

–       Madame Laurence Plazenet, projet : « Un imaginaire de la mélancolie ? Le Sentiment de l’écriture à l’âge classique ».